À l’aube de la seconde moitié du 20ème siècle, les forces d’Adolf Hitler ont asservi l’Europe d’une main de fer. Réputés pour leur cruauté et leur fanatisme, les nazis constituent un véritable mythe dont les énigmes les plus sombres ont su traverser les âges. Expérimentations d’envergure , projets secrets et échecs médicaux ; plongez au cœur d’une légion aussi obscure que fascinante autour de trois histoires extraordinaires.

L’unité secrète “SS-E-IV”, entre fiction et réalité

Certains projets secrets soulèvent aujourd’hui encore de nombreuses interrogations ; le Bureau SS-E-IV en est un spécimen saisissant.

tank

Maquette à l’échelle de l’impressionnant Landkreuzer P. 1000 Ratte.

À l’heure de la conquête du monde, Hitler décida d’engager un budget considérable dans la recherche et le développement de technologies “surdéveloppées”. Himmler, l’un des plus hauts dignitaires du troisième Reich,  fut dès-lors chargé de la direction du mystérieux “Bureau SS-E-IV”, une cellule secrète autofinancée et autonome qui donnera naissance à de nombreux projets militaires fantastiques tel que le sensationnel Landkreuzer P. 1000 Ratte, un char d’assaut surpuissant doté de deux canon et pesant plus de 1000 tonnes.

Représentation d'un modèle V-7, entre mythe et réalité.

Représentation d’un modèle V-7, entre mythe et réalité.

Toutefois, les nazis ne se cantonnèrent pas qu’aux réalisations d’armes de guerre ; empreints de mysticisme, leurs convictions les orientèrent vers le recrutement d’ingénieurs et de physiciens dans le but de réaliser de véritables… soucoupes volantes, dont l’objectif était de pouvoir effectuer des vols stationnaires. Richard Miethe, chargé de la réalisation du fameux V-7, clama plus tardivement que les modèles de soucoupes observés autour du monde n’étaient que la conséquence des recherches effectuées et reconstituées par les armées adverses.

Cette théorie validée par de nombreux documents confidentiels SS se mêle à de nombreux plans et prototypes dont l’aboutissement laisse aujourd’hui planer le mystère sur l’avancée des technologies nazies… Dont les OVNI modernes en sont peut-être la conséquence.

L’école canine nazie

Véritable adorateur du genre canin, Hitler ne cachait pas sa passion pour les chiens. Il décida de l’ouverture d’une école canine destinée à instaurer une véritable communication entre humains et chiens, pensant pouvoir exploiter tout le potentiel intellectuel des meilleurs amis de l’Homme. C’est ainsi que débutèrent les premiers cours censés apprendre aux chiens à parler, mais aussi à écrire afin de mieux communiquer avec les maîtres SS et devenir des alliés stratégiques en temps de guerre. Ce projet démentiel et surréaliste dissimulait un objectif d’une toute autre envergure ; Hitler souhaitait bel et bien la création d’une armée entière… de chiens.

Les soldats de la Wehrmacht furent rapidement informés de l’ampleur du projets et durent parcourir l’Allemagne afin de mettre la main sur les chiens aux plus importants potentiels.

Le docteur Bondeson, plus tardivement et à la suite de ses recherches personnelles, écrivit un paragraphe à ce sujet :

Adolph Hitler et son berger allemand.

Adolph Hitler et son berger allemand.

« Ce sont des faits extraordinaires. En 1920 déjà, les nazis avaient des psychologues des animaux et par la suite ils employèrent leurs connaissances dans ce domaine pour dresser les chiens. Les allemands  aimaient et aiment toujours  les animaux. Quand les persécutions contre les juifs commencèrent, nombre d’Allemands ne se demandaient pas où étaient passés hommes, femmes, et enfants, mais s’inquiétaient pour le sort de leurs animaux domestiques ».

Toutefois, si l’école canine de la Tier-Sprechschule s’avéra un fait exact, l’Histoire ne prouve pas qu’une seule expérience ait pu aboutir aux résultats souhaités par Hitler.

L’on suppose aujourd’hui que les journaux d’époque pratiquaient une propagande massive évoquant des chiens capables de communiquer clairement par la voix, afin de vanter les plans du Führer, dont l’armée canine rêvée ne vit néanmoins jamais le jour.

L’Ange de la mort

Josef  Mengele fut un éminent chercheur nazi dont la redoutable influence dépassa rapidement les frontières allemandes. Surnommé “L’Ange de la Mort” par les alliés, il est aujourd’hui encore le sujet de nombreuses controverses quant à sa disparition mystérieuses et les coïncidences bordant les lieux qu’il aurait visités…

Joseph Mengele semble avoir emporté avec lui tous ses secrets.

Joseph Mengele semble avoir emporté avec lui tous ses secrets.

Dans sa puissante volonté d’élargissement de la “race aryenne”, Hitler nomma Mengele à la tête d’une unité de recherche dont l’objectif était d’étudier le processus de création des jumeaux. L’idéal de cette suprématie raciale reposait sur un enjeu simple ; augmenter les naissances de manière exponentielle en favorisant les jumeaux plutôt que les enfants uniques. Cependant, le projet trop ambitieux se heurta à l’épilogue de la guerre durant laquelle Mengele n’eut d’autre choix que de se réfugier en Amérique du Sud, un havre réputé pour avoir été la terre d’accueil de nombreux colons allemands.

Mais autour des années 1960, alors-même que Joseph Mengele était officiellement porté disparu, un médecin local du nom d’Anencia Flores da Silva fut le témoin de confessions étranges de la part de nombreuses femmes du village de Cândido Godói ; un infirmier nouvellement débarqué proposait régulièrement aux femmes locales  un remède miraculeux agissant sur leurs hormones et leur permettant une meilleure santé physique.

Cette thèse selon laquelle le mystérieux infirmier aurait été Mengele fut immédiatement réfutée par les autorités Brésiliennes, bien que le mystère suivant demeure aujourd’hui entier ; le taux de naissance de jumeaux de la petite ville reste infiniment supérieure à la moyenne mondiale, sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse faire la lumière sur ce phénomène stupéfiant. Certaines rumeurs affirment alors que Mengele aurait souhaité créer une race aryenne en ces terres après s’y être exilé…

Du reste, à vous de conclure.

Pour en savoir davantage :
http://www.slate.fr/lien/38577/hitler-voulait-une-armee-de-chiens
http://www.lepoint.fr/histoire/les-armes-secretes-des-nazis-08-05-2014-1820594_1615.php
https://michelduchaine.com/2014/05/31/la-conspiration-nazi-les-savants-du-reich-ont-tente-dapprendre-aux-chiens-a-lire-et-a-parler/
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ndido_God%C3%B3i
Amazing Dogs : A Cabinet of Canine Curiosities, Dr. Bondeson

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.