• Pourquoi Moenjo ?

La principale motivation de Moenjo réside en ce fait de pouvoir écrire, puis d’être lu.
Ce blog a pour but de recenser diverses anecdotes curieuses, étranges ou mystérieuses, et de les partager avec vous. Si vous êtes ici, peut-être êtes-vous friands de ces fables à mi-chemin entre rêve et réalité, qui ont le pouvoir étonnant de vous transporter, un temps, vers d’autres horizons.

Cependant, Moenjo se veut pointilleux. Il n’est ici aucunement question de contenus paranormaux ou mystiques.

• Avons-nous été inspirés ?

Nous marchons humblement sur les pas de Patrick Baud, créateur d’Axolot et personnage nous ayant grandement influencés dans notre volonté de proposer ce type de contenu. En véritables passionnés d’écriture, nous sommes également les premiers volontaires quand il s’agit de dénicher un savoir farfelu. Tout s’explique, n’est-ce pas ?

• D’où provient notre contenu ?

Toutes nos sources sont étudiées scrupuleusement et nous avançons avec la volonté de pouvoir proposer, avec le temps, des contenus rares portés sur des thèmes de plus en plus variés.

Les articles présentés sur Moenjo sont le fruit d’un brassage de recherches virtuelles, mais aussi physiques ; beaucoup d’ouvrages papiers recèlent bien des secrets, parfois délaissés au fond d’une malle poussiéreuse…

“Nous”, “nous”… Qui sommes-nous vraiment ?

Nous sommes deux curieux et explorateurs modernes. D’autres questions ? Contactez-nous !